Retours de vacances : Bison Futé prévoit un week-end "difficile" sur les routes, la journée de samedi classée rouge partout dans l'hexagone

La circulation sera même congestionnée dans le sens des retours dès vendredi dans la moitié sud du pays, à l'exception du pourtour méditerranéen.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des embouteillages sur l'A71 au péage de Gerzat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 11 août 2024. (ANNABELLE HAMIL / HANS LUCAS : AFP)

C'est la fin des vacances pour beaucoup, et cela va se voir sur les routes. Bison Futé prévoit "une circulation difficile au niveau national" sur les routes de l'hexagone du vendredi 23 au dimanche 25 août, en particulier samedi. La journée sera classée rouge sur tout le territoire dans le sens des retours.

Mais dès vendredi, le trafic va se densifier. Miser sur cette journée pour rentrer semble la meilleure option du week-end, mais Bison Futé la classe tout de même en rouge dans le sens des retours dans la moitié sud de la France, à l'exception du pourtour de la Méditerranée. L'A7, située dans la vallée du Rhône, les autoroutes A8 et A9, ainsi que l'A75 dans le Massif central, seront congestionnées, de même que l'A63 et l'A10, dans le Sud-Ouest. Sur ces axes, les difficultés vont s'accumuler dès 10h et s'étendre jusqu'à la fin de journée.

Amorcer le retour samedi s'annonce, en revanche, comme une mission difficile un peu partout en France. L'organisme d'information routière voit rouge sur tout le territoire, mais particulièrement dans deux régions touristiques, le quart sud-est et la façade ouest, ainsi qu'en Île-de-France. Bison Futé prévoit une circulation particulièrement dense jusqu'en fin de soirée, en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la mer Méditerranée, des zones également classées en jaune dans le sens des départs.

Dimanche sera aussi une journée particulièrement dense sur les routes, notamment sur l'A10, l'A9, l'A75 et l'A7, encombrée du début de matinée à tard en soirée. L'Île-de-France sera très embouteillée, sur l'A10, l'A6 et l'A13 notamment, et ce jusqu'à lundi, journée pour laquelle la région parisienne est classée rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.