Accident de bétaillère dans le Rhône : l'autoroute A43 est totalement rouverte

L'autoroute A43 a été coupée mercredi matin dans les deux sens entre le Nord-Isère et le Rhône après un accident de bétaillère dans la nuit.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'autoroute A43 est fermée dans les deux sens de circulation, entre Bron (Rhône) et Saint-Quentin-Fallavier (Isère). (photo d'illustration) (ANTOINE BOUREAU / HANS LUCAS)

L'autoroute A43 a totalement rouvert dans les deux sens entre Chambéry et Lyon, indique Bison Futé dans l'après-midi du mercredi 8 novembre. Une partie de cette portion d'autoroute avait fermé mercredi matin dans les deux sens, après un accident impliquant une bétaillère qui transportait une soixantaine de bovins, selon France Bleu Isère. Le conducteur du camion a percuté une pile d'un pont à hauteur de Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) dans la direction Lyon-Chambéry.

Les services de sécurité ont mis en place un large périmètre pour prendre en charge les bovins "blessés, errants ou décédés des suites de l'accident", fait savoir la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué. L'intervention mobilise 90 sapeurs-pompiers, ainsi que des policiers et gendarmes. Une dizaine de vaches divaguent sur l'autoroute, ajoute France Bleu Isère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.