Samedi 4 août, journée classée noir dans le sens des départs, les routes sont très chargées avec 670 km de bouchons au total.
Bison futé s'attendait à un samedi noir sur les routes samedi 4 août. Les zones les plus sensibles sont la vallée du Rhône, le pourtour méditerranéen, ou encore entre Poitiers (Vienne) et Bordeaux (Gironde) dans le Sud-Ouest. On enregistre 670 km de bouchons cumulés, les automobilistes doivent faire preuve de patience, surtout avec la chaleur. Sur l'A7 près de Montélimar (Drôme), avec la chaleur les voyageurs s'organisent. "On a pris de l'eau du Coca-Cola, des jus, des sprays", détaille une mère de famille. Après deux heures de route, les aires accueillent les automobilistes qui prennent une bouffée d'air. Ils s'arrêtent, se rafraichissent et font en sorte que les enfants se dégourdissent les jambes.
Des bouchons plus importants qu'en 2017
Plus à l'ouest, près de Bordeaux sur l'A10, les routes sont aussi chargées dans le sens des départs. "On est parti à 2 heures du matin et arrivé sur Bordeaux, nous sommes tombés dans les bouchons", témoigne un voyageur. Dans l'ensemble, les bouchons sont plus importants qu'en 2017. En revanche, dans le sens des retours la situation s'améliore et l'on compte peu d'embouteillages près de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.