SNCF : le trafic est revenu à la normale à la gare Saint-Lazare
D'après la SNCF, le trafic serait revenu à la gare Saint-Lazare (Paris). Il était interrompu ce mercredi 13 juin au matin en raison d'une panne de signalisation.
Aucun train n'a pu circuler à la gare Saint-Lazare mercredi 13 juin au matin en raison d'une panne de signalisation en pleine heure de pointe. Si cinq gares bis ont été mises en places pour délester le trafic, celui-ci est-il revenu à la normale ? "Si l'on en croit la SNCF le trafic serait d'ores et déjà redevenu normal, dans les conditions d'un jour de grève. L'urgence était bien sûr de réparer la panne le plus vite possible afin d'éviter d'autres galères et d'autres problèmes pour la période d'affluence du soir, située entre 17 et 19 heures. Chaque jour ce sont 450 000 passagers qui transitent par Saint-Lazare", précise Frédéric Crotta, notre journaliste.
Une minorité d'usagers sera remboursée
Concernant une possible indemnisation, notre envoyé spécial précise que "la SNCF a fait savoir que seuls les passagers des grandes lignes impactées par ces pannes pourront être remboursés. Ils représentent une minorité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.