SNCF : panne géante à la gare Saint-Lazare
Mercredi 13 juin, une panne géante à touché la gare Saint-Lazare (Paris) en raison d'une pièce vétuste. Le trafic a repris dans la soirée.
À cause d'une panne de signalisation, il n'y avait aucun train ce mercredi 13 juin au matin à la gare Saint-Lazare (Paris). "Quand ce n'est pas les grèves, c'est les problèmes techniques, je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir la prochaine fois", siffle un voyageur mécontent. Très vite, les autres gares parisiennes ont été prises d'assaut. À la Défense (Hauts-de-Seine), il était difficile de se frayer un chemin. Certains ont même été obligés de faire marche arrière.
Des équipements et un réseau vétustes
En tout, le trafic a été paralysé pendant huit heures. Le responsable ne fait que quelques centimètres : un boîtier électrique datant de 1966. "Il y avait un court-circuit dans ce bouton qui a provoqué une disjonction sur le reste du circuit", précise Élodie Fonio, adjointe au dirigeant régional SNCF Réseau. Depuis quelques mois, les dysfonctionnements se multiplient en raison de la vétusté du réseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.