Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : les autoroutes et les gares sont bondées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : les autoroutes et les gares sont bondées
Vacances : les autoroutes et les gares sont bondées Vacances : les autoroutes et les gares sont bondées (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, T. Grosse, O. Martin, T. Cuny, D. Fossard, A. Morel
France Télévisions
France 2

Samedi 1er août est une journée noire sur les routes de France dans le sens des départs. De nombreux ralentissements auxquels s’ajoute cette chaleur dans plusieurs régions. C’est l’une des journées les plus chargées de l’été, sur les routes mais aussi dans les gares.

Ils ont tenté de fuir la chaleur et la circulation. Mais les automobilistes partis aux aurores, sont finalement rattrapés par les bouchons. Des centaines de kilomètres de ralentissement et de longues heures à patienter, comme autour d’un péage près d’Angers (Maine-et-Loire), où la pause s’avère indispensable avec la canicule. Personne ne voulait retarder le départ en vacances tant attendu. "On a vécu des mois difficiles, on s’est dit 'on y va on n’est pas pressé,' " confie une femme.

Envie d'ailleurs aussi dans les gares parisiennes

Dans les gares parisiennes, tous les trains vers le Sud de la France sont bondés. "On a tellement été enfermées, on va passer quelques jours entre femmes en vacances," confie une passagère. Le tout sans oublier les gestes barrières, pour pouvoir enfin profiter des vacances en toute sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.