Cet article date de plus de deux ans.

Week-end de Pâques : circulation chargée samedi dans le sens des départs

En Ile-de-France, la circulation sera très dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des automobilistes près de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), le 23 février 2022. (MAXPPP)

Armez-vous de patience si vous prenez le volant. Le week-end de Pâques devrait être le plus difficile de toutes les vacances de printemps sur le plan de la circulation routière, d'après les prévisions de Bison futé. La journée du samedi 16 avril est ainsi classée orange au niveau national et rouge dans le Grand-Ouest et le Nord.

Les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu'à la fin de l'après-midi. Les bouchons seront liés aux départs et concentrés sur les grands axes vers la Normandie et la Bretagne (A13, A11, N12, N157) et vers la Méditerranée (A7, A8, A9, A61). En Ile-de-France, la circulation sera très dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Des difficultés de circulation sont attendues également sur l'autoroute A13 dès le milieu de la matinée.

Des difficultés attendues lundi

Dimanche et lundi sont classés vert au niveau national dans le sens des départs. Dans le sens des retours, samedi et dimanche sont classés vert au niveau national. Lundi est classé orange au niveau national.

Lundi, dans le sens des retours, les difficultés débuteront à la fin de la matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords de ces métropoles. En Ile-de-France, des difficultés de circulation sont attendues tout au long de l'après-midi jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A10, A6 et A13.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.