Cet article date de plus de trois ans.

Transports : une hausse des prix annoncée par les compagnies aériennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aviation : une hausse des prix des annoncées par les compagnies
Aviation : une hausse des prix des annoncées par les compagnies Aviation : une hausse des prix des annoncées par les compagnies
Article rédigé par France 2 - P-L.Monnier, R.Michelot, N.Robertson, J.Abasa, S.Agrabi, V.Castel
France Télévisions
France 2

L'avion pourrait redevenir la chasse gardée des plus riches. L'association du secteur, qui regroupe les grandes compagnies, prévoit une augmentation des prix qu'elle explique par les hausses des prix du carburant.

Sans dire combien, les compagnies aériennes annoncent des hausses de prix. Des augmentations liées au prix du pétrole et donc du kérosène, qui est au plus haut depuis sept ans.

Pas avant 2022

Les coûts seront répercutés, mais pas tout de suite ni de manière uniforme. Tout dépend des réserves des carburants selon Xavier Tytelman, consultant aéronautique chez Starbust. "En fonction des compagnies, cela va prendre plus ou moins de temps. Les compagnies low-cost n'achètent pas leur carburant à l'avance, et vont donc augmenter leurs prix dès le début de l'année 2022. Les compagnies plus traditionnelles ont quant à elle des réserves de pétrole pour six mois à un an." Le trafic aérien reste en recul de 50%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.