Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : la circulation des trottinettes électriques pourrait bientôt être interdite sur les trottoirs

La mairie de Marseille veut limiter les accidents provoqués par les trottinettes électriques.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Trottinette électrique sur le Vieux Port, à Marseille, le 3 mai 2019 (photo d'illustration) (MAXPPP)

La circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs pourrait être interdite à Marseille dès la semaine prochaine, a appris France Bleu Provence samedi 27 juillet. La mairie de la ville souhaite prendre de l'avance sur un décret du gouvernement qui entrera en vigueur à la rentrée, et qui interdit l'utilisation de ces engins sur les trottoirs.

Limiter les accidents

Ces trottinettes électriques représentent un réel danger pour les piétons, selon Jean-Luc Ricca. Le conseiller municipal à la circulation à la mairie de Marseille met en avant les accidents qui se multiplient depuis la mise en service de ces moyens de locomotion controversés. Actuellement, la condition pour pouvoir rouler en trottinette à côté des piétons est de respecter la limite des 6 km/h arrêtée par la mairie. Mais "il est très difficile de contrôler chaque utilisateur et d'apprécier leur vitesse", explique Jean-Luc Ricca à France Bleu Provence.

Depuis le lancement des trottinettes électriques, il y a six mois dans la cité phocéenne, 150 000 usagers en ont utilisé, selon la mairie de Marseille. Six opérateurs se partagent le marché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.