Marseille : la circulation des trottinettes électriques pourrait bientôt être interdite sur les trottoirs
La mairie de Marseille veut limiter les accidents provoqués par les trottinettes électriques.
La circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs pourrait être interdite à Marseille dès la semaine prochaine, a appris France Bleu Provence samedi 27 juillet. La mairie de la ville souhaite prendre de l'avance sur un décret du gouvernement qui entrera en vigueur à la rentrée, et qui interdit l'utilisation de ces engins sur les trottoirs.
Limiter les accidents
Ces trottinettes électriques représentent un réel danger pour les piétons, selon Jean-Luc Ricca. Le conseiller municipal à la circulation à la mairie de Marseille met en avant les accidents qui se multiplient depuis la mise en service de ces moyens de locomotion controversés. Actuellement, la condition pour pouvoir rouler en trottinette à côté des piétons est de respecter la limite des 6 km/h arrêtée par la mairie. Mais "il est très difficile de contrôler chaque utilisateur et d'apprécier leur vitesse", explique Jean-Luc Ricca à France Bleu Provence.
Depuis le lancement des trottinettes électriques, il y a six mois dans la cité phocéenne, 150 000 usagers en ont utilisé, selon la mairie de Marseille. Six opérateurs se partagent le marché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.