Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo 5 000 nouveaux postes supprimés à Air France ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. 5 000 nouveaux postes bientôt supprimés à Air France ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour rester compétitive, la compagnie Air France s'apprêterait à supprimer 5 000 postes. Une information que la direction n'a pas confirmée.

La confusion règne parmi le personnel d'Air France. Selon le quotidien le Figaro, la compagnie serait prête à supprimer 5 000 postes. Un plan nécessaire selon la direction pour ne pas voir la compagnie stopper son activité dans deux ans. Après 8 000 suppressions de postes depuis 2012, les salariés mercredi 14 janvier sont inquiets, mais pas surpris. "Ça fait toujours peur. Si c'est le prix à payer pour la survie de la compagnie, il faudra le payer. Là, le plus important, c'est la survie de la compagnie", commente un membre du personnel. "Advienne ce qu'il adviendra", ajoute un autre, résigné.

Une information démentie par Air France

Sur son compte Twitter, la compagnie a démenti ces informations : "rien n'est décidé s'agissant d'un éventuel nouveau plan de départs volontaires. Il est donc parfaitement prématuré de l'évoquer, tant sur le principe que sur son éventuelle ampleur", écrit le service de presse d'Air France. En décembre déjà, Air France avait déjà prévenu qu'elle serait contrainte à réduire ses coûts après une année décevante. En cause notamment, la grève des pilotes en septembre denier qui a coûté 400 millions d'euros à la compagnie et la concurrence du low cost. Pour la sixième année consécutive, les comptes d'Air France devraient encore être dans le rouge.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.