Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Autoroute A69 : "Laisser penser qu'on fera disparaître la voiture, ce serait mentir aux gens", défend le ministre de la Transition écologique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, s'exprime sur le projet d'autoroute A69 reliant Toulouse à Castres.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, s'exprime sur le projet d'autoroute A69 reliant Toulouse à Castres Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, s'exprime sur le projet d'autoroute A69 reliant Toulouse à Castres. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Christophe Béchu était l'invité de l'émission "planète info", sur franceinfo, mardi soir. Il s'est exprimé sur le très contesté projet d'autoroute entre Castres et Toulouse.

Il est décrit par les écologistes et les scientifiques comme une impasse, le symbole d'un aménagement inadapté aux réalités. Le très contesté projet d'autoroute A69 reliant Toulouse à Castres était au cœur, mardi 10 octobre, de l'émission "planète info". Invité sur franceinfo, Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a de nouveau défendu ce projet : "On est dans un pays de 68 millions d'habitants où on a besoin de développer le rail, mais laisser penser qu'on fera disparaître la voiture sur le territoire, ce serait mentir aux gens."

"On a besoin d'avoir des voitures pour assurer la mobilité, la liberté des gens."

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique

dans "planète info"

Trois militants écologistes, dont Thomas Brail, ont interrompu leur grève de la faim, entamée il y a environ un mois, ainsi que leur grève de la soif, débutée lundi, pour s'opposer à ce projet d'autoroute. Cette décision fait suite à l'annonce d'une réunion qui rassemblera vendredi le préfet d'Occitanie, le préfet du Tarn, des élus du territoire et des représentants des associations concernées par le projet. En attendant cette réunion, la préfecture de région a assuré que "les opérations de défrichement importantes n'auront pas lieu". "Cette pause doit permettre un apaisement avant la réunion de vendredi", a souligné le ministère des Transports.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.