Vers une nouvelle baisse des prix du gaz en juin
Après le repli de 0,76% au 1er mai, les prix réglementés du gaz vont baisser d'environ 1,6% au 1er juin, selon "Le Figaro".
C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Les prix réglementés du gaz vont diminuer au mois de juin, affirme Le Figaro vendredi 9 mai. Cette baisse devrait osciller entre 1,6 et 1,7%, précise le quotidien, qui ajoute qu'environ 8,1 millions de personnes se chauffant au gaz sont concernées par ce mouvement tarifaire. Au mois de mai, les tarifs du gaz avaient déjà reculé de 0,76%.
"Depuis le début de l'année, la tendance est nettement baissière puisque les prix du gaz avaient déjà reculé de 1,18% au 1er mars et 2,1% au 1er avril", indique Le Figaro. Le quotidien rappelle que depuis 2013, les tarifs du gaz sont revus tous les mois et non plus tous les trimestres comme auparavant.
Malgré une ouverture totale à la concurrence en 2007, la plupart des foyers sont restés fidèles aux tarifs réglementés de l'opérateur historique GDF Suez. Au total, onze millions de ménages français sont abonnés au gaz.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.