Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Envoyé spécial. Le test piège du plat le moins calorique...

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Envoyé spécial : Salades
Envoyé spécial : Salades Envoyé spécial : Salades
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Manger de la salade reste l'un des derniers espoirs pour retrouver la ligne avant de partir en vacances. César, niçoise, thaï… Parfois, elle peut s'avérer moins calorique que d'autres plats. Mais pas toujours… Extrait du magazine "Envoyé spécial" du 7 juillet.

Les vacances arrivent enfin et le soleil est de retour. L'un des derniers espoirs pour retrouver la ligne reste encore d'avoir recours aux salades miracles. César, niçoise, thaï… Mais est-ce toujours justifié ?

Un panel de dix personnes doit répondre à une question simple à propos de trois assiettes garnies disposées devant elles : "Vous faites attention à votre ligne avant l'été. A l'heure du déjeuner, quel plat choisissez-vous spontanément ?"

La salade plébiscitée par 80% des personnes interrogées

Les testeurs ont à choisir entre un plat de pâtes, un confit de canard et une salade composée. "Forcément, je vais prendre la salade. Il y a de la verdure, cela a l'air assez sain", affirme une jeune fille. "La salade ! C'est ce qui paraît être le plus léger", confirme un homme.

Huit cobayes sur dix optent instinctivement pour la salade. A tort ! La salade est le plat le plus riche des trois, avec 726 calories, contre 418 calories pour le confit de canard et 357 calories pour l'assiette de pâtes…

Extrait de "Nous raconte-t-on des salades ?", un reportage d’"Envoyé spécial".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.