Voitures : le marché du neuf accélère en novembre
Les immatriculations de voitures neuves en France enregistrent en novembre la meilleure progression depuis le mois d’août. La hausse de 11,3% annoncée par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) efface la faible progression de 0,6% affichée en octobre.
Un dynamisme français à deux vitesses
PSA Peugeot Citroën a tiré son épingle du jeu pour la vente de voitures neuves avec une progression de 13,1%, supérieure à la moyenne mensuelle. La marque Peugeot se montre même encore plus dynamique avec 16,6%. La hausse pour son concurrent, le groupe Renault, s’affiche à 8,3%. C'est que les ventes de la marque Renault à 21,5% n'effacent pas le fort recul de la marque Dacia, à 33%.
Par ailleurs, le tableau des ventes du groupe Volkswagen est toujours scruté depuis le scandale des moteurs truqués. Le constructeur allemand enregistre pour novembre une hausse de 4,7%, loin de la tendance générale, mais loin aussi du décrochage d’octobre à moins 3% de sa marque Volkswagen.
A LIRE AUSSI ►►►Le scandale Volkswagen, un événement "grave" pour huit Français sur dix
Les chiffres du mois de décembre permettront de vérifier ce qui apparait comme une timide progression dans un marché plutôt porteur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.