Cet article date de plus de huit ans.

Achats groupés : le moyen de payer moins cher le gaz et l'électricité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Achats groupés : le moyen de payer moins cher le gaz et l'électricité
Achats groupés : le moyen de payer moins cher le gaz et l'électricité Achats groupés : le moyen de payer moins cher le gaz et l'électricité (France 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les achats groupés permettent aux plus modestes de se fournir en énergie à moindre coût.

L'an dernier, 20 000 personnes ont fait le pari de l'achat groupé, avec à la clé, des économies sur leurs factures de gaz et d'électricité. Lassé de payer des factures d'électricité trop cher, Claude L'Abée a pris une décision radicale : il a choisi de quitter son fournisseur historique et fait le pari de l'achat groupé. Le principe : négocier à plusieurs pour obtenir un contrat à meilleur prix. Un an plus tard, quand il épluche ses factures, il voit la différence.

196 euros d'économies par an

"Avec EDF, je payais 57,82 euros et je suis passé à 45 euros avec Direct Énergie. Ça fait une économie de presque 13 euros par mois", calcule-t-il. Comme lui, ils sont 20 000 à avoir négocié ensemble l'an dernier. Les factures ont baissé de 8 à 12%, soit 196 euros de moins en moyenne. Une fois par an, l'entreprise Aurore négocie le meilleur prix pour proposer un contrat intéressant. Pour bénéficier de cette offre, tout le monde peut s'inscrire sur Internet, le site vient d'ouvrir pour un mois.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.