Cet article date de plus d'un an.

Inflation : les Français séduits par les banques en ligne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inflation : les Français séduits par les banques en ligne
Inflation : les Français séduits par les banques en ligne Inflation : les Français séduits par les banques en ligne (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rigeade, C.Tixier, V.Lucas, E.Noël
France Télévisions
France 2
Les banques en ligne séduisent de plus en plus de consommateurs. Les formules proposées offrent davantage de souplesse que les agences traditionnelles, et surtout des frais bancaires moins importants. Éclairage.

Agnès Rat, une infirmière, a choisi une banque en ligne pour son compte courant. Ce choix a notamment été motivé par la simplicité d’utilisation. "Je trouve ça pratique, on a tout sur Internet", assure-t-elle. Comme elle, ils sont chaque année un peu plus nombreux à se tourner vers les banques en ligne. Pour le compte principal, ils sont près d’un français sur dix. Chaque mois, 10 000 personnes rejoignent le leader du secteur. 

Faire des économies 

Cette croissance est portée par l’inflation. Les clients pourraient faire des économies grâce aux primes de bienvenue. Les frais bancaires seraient également moins élevés que dans les banques traditionnelles. "Les banques en ligne sont clairement moins chères que les banques traditionnelles car elles n’ont pas d’agence à payer. […] Elles sont en moyenne entre 80 et 90% moins chères", indique Maxime Chipoy, président de MoneyVox. Pour une très grande majorité de Français, la banque traditionnelle reste le choix numéro 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.