Le ministre de l'Économie a annoncé lundi 13 décembre que le taux du livret A sera augmenté en début d'année prochaine, après deux années sans revalorisation.
Une bonne nouvelle pour les épargnants ? Le taux du livret A augmentera le 1er février 2022, a annoncé lundi 13 décembre le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Depuis presque deux ans, son taux est fixé à 0,5% et pourrait légèrement augmenter à 0,8% selon certains experts. Une hausse trop faible pour de nombreux riverains rencontrés par les équipes de France Télévisions. "Ça ne rapporte rien", déplore l'un d'entre eux.
55 millions de Français
Depuis 2020, le taux du livret A est calculé en fonction de l'inflation et d'un taux interbancaire de référence, aujourd'hui négatif. Même avec une augmentation, Maxime Chipoy, président de Moneyvox, ne recommande pas d'y placer beaucoup d'argent : "Les Français n'ont plus d'intérêt à garder de grosses sommes longtemps sur le livret A." Le nouveau taux du livret A sera connu courant janvier. Ce placement reste le préféré des Français : 55 millions d'épargnants en possèdent un.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.