Cet article date de plus de neuf ans.

Départementales : les réactions de Marine Le Pen, NKM et Stéphane Le Foll

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Départementales : les réactions de Marine Le Pen, NKM et Stéphane Le Foll (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dimanche 29 mars et lundi 30 mars, de nombreuses personnalités politiques ont commenté les résultats des élections départementales. Marine Le Pen s'est félicitée.

"J'exprime naturellement ma satisfaction", a déclaré la présidente du Front national ce lundi 30 mars au matin sur RTL. Elle explique : "Nous avons multiplié par 62 notre nombre d'élus, puisque nous n'en avions qu'un seul. Je préfère regarder les résultats de nos villes, là, c'est un vrai plébiscite", poursuit-elle. À droite, la vice-présidente déléguée de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet est très claire : "Il n'y aura pas d'alliance entre l'UMP et le Front national, ni au niveau national, ni au niveau local, ni de manière officielle, ni de manière officieuse", a-t-elle déclaré aux 4 Vérités sur France 2.

Pas de changement de cap pour le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll "comprend qu'il y a de la colère qui s'exprime" et que les électeurs "contestent les choix du gouvernement". Mais, ajoute-t-il, "quand on est un homme politique responsable et qu'on défend avec conviction des choix qui ont été faits, on ne peut pas à chaque instant en changer".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.