Départementales : Nicolas Sarkozy interpelle François Hollande
La large victoire de la droite aux élections départementales dimanche 29 mars reflète, pour Nicolas Sarkozy, un "rejet massif de la politique de François Hollande".
"À travers leur vote, les Français ont massivement rejeté la politique de François Hollande et de son gouvernement", a déclaré le président de l'UMP. Pour Nicolas Sarkozy, "le désaveu à l'égard du pouvoir est absolument sans appel". Et il poursuit : "Jamais une majorité n'avait perdu autant de départements. Jamais un pouvoir en place n'avait suscité une telle défiance et un tel rejet. Au fond, jamais une politique n'avait jamais autant incarné l'échec à tous les niveaux"
"L'alternance est en marche"
L'ancien président s'est réjoui : "Ce soir, la droite républicaine et le centre ont nettement remporté les élections départementales. Jamais dans la Ve République notre famille politique n'avait gagné autant de départements." Pour lui, "l'alternance est en marche, rien ne l'arrêtera". Et il promet "un projet républicain d'alternance, fort, réaliste et profondément nouveau".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.