: Vidéo Départementales : "Le risque est que la gauche ne soit pas au deuxième tour", d'après Le Guen
Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement n'a pas caché son inquiétude, lundi, sur i-Télé, alors qu'un nouveau sondage donne le FN en tête lors du premier tour des élections départementales.
Le Front national est donné largement en tête du premier tour des élections départementales dans un nouveau sondage d'Odoxa, publié lundi 2 mars, dans Le Parisien / Aujourd'hui en France. Le FN arrive premier des intentions de vote (33%), devant l'UMP-UDI (27%) et le PS (19%). "Le risque est que la gauche ne soit pas au deuxième tour, y compris dans des cantons qu'elle devrait remporter", réagit Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, sur i-Télé.
"Il faut absolument que l'unité se fasse"
"Ce que ce sondage souligne, c'est la division de la gauche (...). Il faut absolument que l'unité se fasse", lance le secrétaire d'Etat.
De son côté, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification, a déclaré, le même jour, dans "Les 4 Vérités" sur France 2, que le FN s'est installé dans la vie politique française de façon "durable", affirmant que le parti dirigé par Marine Le Pen fait désormais partie des trois grands partis de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.