Cet article date de plus de neuf ans.

En Seine-Saint-Denis, le Parti socialiste résiste bien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Seine-Saint-Denis, le Parti socialiste résiste bien (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Parti socialiste, en difficulté après le premier tour des élections départementales, résiste tout de même dans certains départements, comme en Seine-Saint-Denis.

La Seine-Saint-Denis, lieu de résistance du Parti socialiste. A la peine au niveau national, distancé par l’alliance UMP-UDI et par le Front national, le parti au pouvoir résiste dans certains départements comme la Seine-Saint-Denis. Communiste pendant quarante ans, et socialiste depuis 2008, le département est une place forte de la gauche. Symbole de cette résistance de la gauche, le canton de Bobigny où le binôme communiste Front de gauche n’est devancé que de quelques voix par les candidats de l’UDI. 

Le FN en tête dans un seul canton

"L'UMP-UDI ne peut gagner qu’avec les voix du Front national, donc si on regroupe Front de gauche et Parti socialiste, on est largement en tête", explique Abdel Sadi, candidat du Front de gauche dans le canton Bobigny-Noisy-le-Sec, au micro de France 3.

Sur l’ensemble du département, la gauche domine 13 cantons avec les candidats PS-union de la gauche et PC-Front de gauche. La droite (UMP-UDI) domine sept cantons, tandis que le Front national n’est en tête que dans un seul canton. Mais partout les scores sont très serrés, les candidats de droite y voient une opportunité à saisir pour le second tour, dimanche 29 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.