Elections européennes : l'ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve apporte son soutien à Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann est en mauvaise posture dans les sondages, où il flirte avec le seuil des 5% qui permet d'envoyer des élus à Strasbourg.
Bernard Cazeneuve soutient la liste conduite par Raphaël Glucksmann pour les élections européennes. L'ancien Premier ministre socialiste, qui a repris depuis sa carrière d'avocat, participera à un meeting avec le candidat à Lyon le 16 mai, annonce-t-il dans un tweet mardi 7 mai. "J'apporte mon soutien à la liste Envie d'Europe, soutenue par le Parti socialiste. C'est pourquoi je serai à Lyon le 16 mai prochain, avec Raphaël Glucksmann, pour défendre une Europe écologique et sociale", écrit Bernard Cazeneuve.
J'apporte mon soutien à la liste @enviedeurope, soutenue par le @partisocialiste. C'est pourquoi je serai à #Lyon le 16 mai prochain, avec @rglucks1, pour défendre une #Europe écologique et sociale.
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 7 mai 2019
Ce soutien intervient après celui de l'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui participera, elle, à une réunion publique à Rouen (Seine-Maritime) le 15 mai. Malgré ces soutiens, Raphaël Glucksmann, qui a présenté lundi sa liste commune de Place publique et du PS, est en mauvaise posture dans les sondages, où il flirte avec le seuil des 5% qui permet d'envoyer des élus à Strasbourg.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.