Cet article date de plus d'un an.

Elections européennes : Marion Maréchal désignée tête de liste du parti Reconquête, annonce Eric Zemmour

Le président du parti d'extrême droite explique, dans un entretien au "Figaro", qu'il n'a pas "vocation à être candidat à toutes les élections".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marion Maréchal ors d'un débat organisé par l'hebdomadaire "Valeurs actuelles", à Paris, le 22 mars 2022. (ALAIN JOCARD / AFP)

Le parti Reconquête a sa tête de proue pour le prochain scrutin européen. "J'ai décidé de confier à Marion Maréchal la mission de conduire la liste de Reconquête pour les élections européennes", a révélé mercredi 6 septembre le président du parti, Eric Zemmour, dans un entretien au Figaro.

"Je souhaite qu'elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m'a rallié pendant la présidentielle, et qu'ils fassent le plus haut score possible", a poursuivi l'ex-polémiste, en expliquant ne pas avoir "vocation à être candidat à toutes les élections", tout en reconnaissant à Marion Maréchal "du talent"

Depuis mars 2022, la nièce de Marine Le Pen s'affiche à côté d'Eric Zemmour, qui avait su attirer plusieurs figures du Rassemblement national lors de la dernière élection présidentielle. En mai 2022, Marion Maréchal avait même quitté la direction de son école, l'Issep à Lyon, jugeant son engagement politique incompatible avec cette fonction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.