: Vidéo Européennes : Voteman compte faire voter, par la force, les Danois récalcitrants
Du sexe et un peu de violence peuvent-ils réveiller les Danois ? Le personnage Voteman incarne tout cela dans une animation qualifiée de trash sur les réseaux sociaux, publiée sur la page Facebook du Parlement danois.
Le Folketing, le Parlement danois, veut s'adresser à tous les citoyens, sur le ton de la provoc, pour pousser les Danois vers les urnes le 25 mai, pour les élections européennes. Dans une animation qualifiée de trash sur les réseaux sociaux, et publiée sur la page Facebook du très sérieux Folketing, Voteman, personnage à la dégaine de motard à moustache, à la carrure de déménageur et à la vie sexuelle débridée, fait tout pour inciter la population à aller voter.
Du sexe et un peu de violence
Du sexe et un peu de violence peuvent-ils réveiller les électeurs danois ? Voteman, qui incarne tout cela, laisse sa vie de patachon, entouré de jolies filles, pour remplir sa mission : amener tous les Danois à faire leur devoir électoral. Voteman s'est rendu compte, seul, que ne pas voter signifie laisser entre les mains des hommes politiques les décisions importantes telles que le dérèglement climatique, les aides agricoles ou les jouets des enfants bourrés de produits chimiques. Son regret : ne pas avoir voté aux dernières élections européennes.
Le Parlement danois a retiré la vidéo de sa page Facebook ce mardi 13 mai, suite aux larges critiques sur les réseaux sociaux, depuis la publication du dessin animé, accusé de faire l'apologie du sexe et de la violence, comme le résume The Guardian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.