Législatives 2024 : après les prises de position de Kylian Mbappé et Marcus Thuram, le RN Sébastien Chenu appelle les Bleus "à la retenue"

Le vice-président du Rassemblement National n'a pas apprécié l'appel des joueurs de l'équipe nationale de football à voter contre l'extrême droite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sébastien Chenu, député sortant du Nord et vice-président du Rassemblement National, le 17 juin 2024 sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

Sébastien Chenu n'a pas apprécié les prises de positions de Kylian Mbappé et Marcus Thuram en pleine campagne des législatives anticipées. "Quand on a la chance, l'honneur de porter le maillot de l'équipe de France, on a un peu de retenue", réplique le député Rassemblement national (RN) sortant du Nord, lundi 17 juin sur France Inter

"J'appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir", a déclaré Kylian Mbappé dimanche. "On a l'opportunité de choisir l'avenir de notre pays", a insisté le capitaine des Bleus. La veille, son coéquipier Marcus Thuram a appelé "à se battre pour que le RN ne passe pas" le 30 juin et le 7 juillet.

"Beaucoup de nos électeurs supportent l'équipe de France. Ils aiment bien Mbappé. Moi, j'aime bien Mbappé en tant que joueur, mais je n'attends pas de lui qu'il me fasse la leçon politique", affirme Sébastien Chenu. L'attaquant "a tout à fait le droit d'avoir un avis et ça ne me gêne pas, au demeurant, qu'il s'exprime", assure-t-il toutefois. Les Français n'ont pas besoin que des gens "très éloignés de leurs soucis du quotidien viennent leur dire comment voter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.