Législatives 2024 : tensions entre plusieurs candidats dans les Yvelines, dont deux anciens ministres et une animatrice TV
Babette de Rozières, candidate de l’Union de l’extrême droite, était en campagne, dans la matinée du vendredi 21 juin, sur le marché de Meulan-en-Yvelines (Yvelines). Tract à la main, elle a tenté de convaincre les électeurs et tacler son principal adversaire, Aurélien Rousseau, l’ancien ministre de la Santé d’Emmanuel Macron, qui se présente sous l’étiquette du Nouveau Front populaire, également présent sur place.
Le ton est rapidement monté entre les deux candidats. "Il n'y a qu'un seul parti qui a été condamné pour antisémitisme dans ce pays, c’est le Front national", a notamment lancé Aurélien Rousseau.
Nadia Hai, du camp présidentiel, tracte dans la ville voisine
Une scène révélatrice de l’atmosphère de la campagne, entre deux camps que tout oppose. Loin de l’affrontement, dans une ville voisine, la députée sortante Nadia Hai, issue du camp présidentiel, a, elle aussi, fait campagne. Elle a renvoyé ses deux adversaires dos à dos. Qui sera majoritaire aux législatives ? Ce sera tout l’enjeu du scrutin, la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.