Législatives 2022 : Emmanuel Macron face au défi du second tour
Le second tour des élections législatives s'annonce crucial pour Emmanuel Macron, qui avait demandé une majorité "forte et claire" aux Français. Le journaliste Guillaume Daret, en direct de l'Élysée, lundi 13 juin, explique que la quête d'une majorité absolue est loin d'être gagnée pour le président de la République.
Lundi 13 juin, le journaliste Guillaume Daret, en direct de l'Élysée, revient sur les résultats du premier tour des élections législatives qui s'est tenu dimanche 12 juin, et sur les enjeux du second tour pour Emmanuel Macron : "Pas de majorité absolue pour Emmanuel Macron, ça veut dire qu'il serait à la merci des autres groupes politiques chez lesquels il faudrait aller chercher des voix au cas par cas pour faire voter ses textes importants."
Emmanuel Macron "extrêmement déterminé"
Guillaume Daret rapporte qu'Emmanuel Macron se dit "extrêmement déterminé". "'Il faut qu'on parle davantage de nous, de nos projets, pas seulement qu'on cible Jean-Luc Mélenchon' : voilà ce qu'Emmanuel Macron a confié [tard dans la soirée du dimanche 12 juin] en petit comité à ses proches", affirme Guillaume Daret. Le président de la République sera en déplacement en région parisienne, lundi 13 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.