Législatives 2024 : l'eurodéputée LR Nadine Morano votera à gauche au second tour

Dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, elle refuse de donner sa voix à Louis-Joseph Pecher, accusé d'antisémitisme, et qui n'a plus le soutien d'Eric Ciotti et du RN.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'eurodéputée LR Nadine Morano s'adresse à des journalistes, à Paris, le 12 juin 2024. (SERGE TENANI / HANS LUCAS / AFP)

Le choix peut sembler surprenant. L'eurodéputée LR Nadine Morano votera pour le divers gauche Dominique Potier dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle dimanche. Elle refuse de donner sa voix à Louis-Joseph Pecher, accusé d'antisémitisme, a-t-elle expliqué à l'AFP jeudi 4 juillet.

"Je pense qu'un candidat antisémite n'a pas à recevoir mon soutien", a déclaré l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, marquée à droite, confirmant une information du Républicain Lorrain. Elle a expliqué "voter contre" Louis-Joseph Pecher et par conséquent pour le député sortant divers gauche Dominique Potier.

Socialiste, Dominique Potier "est un adversaire politique mais il n'est pas antisémite, n'est pas candidat du Front populaire, ne siège pas à la Nupes et il a reconnu que le Hamas était une organisation terroriste", a détaillé Nadine Morano. Si elle a indiqué qu'elle voterait pour lui, elle a toutefois précisé qu'elle ne donnait pas de consigne de vote. "Je n'appelle pas à voter pour un candidat", a-t-elle souligné, conformément à la position de LR, qui ne donne pas de consigne de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.