Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Les Républicains ne marchent pas à genoux !", proclame François Baroin au meeting national à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le parti de droite avait organisé samedi 20 mai à Paris son seul meeting national de campagne pour les législatives.

"L'élection présidentielle nous a blessés mais nous sommes toujours debout. Nous sommes les Républicains, et les Républicains ne marchent pas à genoux", a proclamé François Baroin samedi 20 mai dans son discours au meeting national du parti Les Républicains. Organisé au parc floral du bois de Vincennes à Paris, ce rassemblement est  le seul meeting national de campagne du parti de droite pour les législatives.

"Donner à la France une majorité claire de droite et du centre"

Il faut "reprendre le flambeau de progrès et de l'avenir", a martelé le sénateur de l'Aube, chef de file de son parti pour les élections de juin."Je vous propose de donner à la France une majorité claire de droite et du centre qui nous permettra de gouverner. Une vraie majorité, pas une majorité de circonstance", a-t-il poursuivi.

La défaite de leur champion François Fillon au premier tour de la présidentielle a déprimé une droite qui pensait, il y a quelques mois, pouvoir reprendre le pouvoir à la gauche. Trois personnalités LR  (d'abord Edouard Philippe, Premier ministre, suivi par Bruno le Maire, ministre de l'Economie, et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics) se sont ralliées au premier gouvernement du président de la République Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.