Municipales : bataille autour des masques à Orléans
À Orléans, dans le Loiret, la campagne pour les municipales a un peu repris, avec une course à la distribution de masques entre candidats.
Au terme de la première semaine du mois de mai, il est impossible de dire quand et comment se tiendra le second tour des élections municipales. Cependant, la campagne reprend peu à peu ses droits dans les communes où le maire n'a pas été élu dès le premier tour. Au cœur de cette nouvelle phase : la distribution des masques. Ces protections grand public, obligatoires à partir du lundi 11 mai dans les transports en commun, donnent lieu à une course entre plusieurs candidats à Orléans (Loiret).
65 000 masques payés par la municipalité
Le maire de la commune a ainsi décidé de distribuer des masques, 65 000 foyers en ont déjà bénéficié. Olivier Carré fait-il campagne pour sa réelection ? Il s'en défend, mais ses opposants ne l'entendent pas de cette manière, ils lui reprochent de relayer ses actions sur les réseaux sociaux ou à la une du magazine de la ville. L'un d'eux fait pourtant la même chose, le candidat Serge Grouard livre en mains propres des masques à une pharmacie. "On sent bien qu'un certain nombre d'acteurs n'ont jamais arrêté de faire campagne et nous, on recommence très sérieusement à faire les choses parce qu'on doit préparer la suite", explique, de son côté, le candidat EELV à la mairie d'Orléans, Jean-Philippe Grand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.