Cet article date de plus de quatre ans.

Edouard Philippe candidat à la mairie du Havre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Edouard Philippe candidat à la mairie du Havre
Edouard Philippe candidat à la mairie du Havre Edouard Philippe candidat à la mairie du Havre (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé être candidat à la mairie du Havre (Seine-Maritime) pour les élections municipales. Il se présente comme tête de liste et affirme qu'il sera à Matignon dans le même temps.

Pour Edouard Philippe, c'est un plaisir de repartir en campagne. Candidat à la mairie du Havre dans laquelle il était maire en 2010 et 2017, le Premier ministre a affirmé qu'en cas d'élection,  il resterait également à Matignon. "Mon ambition politique est d'être maire du Havre, mais dès que la mission que m'a confiée le président de la République sera achevée, mon ambition c'est de revenir à la mairie du Havre pour continuer ce que j'ai engagé et ce que je veux poursuivre", a-t-il déclaré sur France 3 Normandie.  

Les Havrais dubitatifs

Malgré son passage de sept ans à la mairie du havre, Edouard Philippe n'a plus la même côte que lors de son précédent mandat. "il veut surtout s'assurer sa place après le mandat de Macron", lance une passante. Pendant 40 jours Edouard Philippe va donc mener de front sa campagne électorale et sa campagne pour la réforme des retraites. Dès ce vendredi 31 janvier, des manifestations ont eu lieu au Havre pour protester contre la réforme des retraites. Une campagne qui s'annonce alors compliquée pour Edouard Philipp.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.