Cet article date de plus de cinq ans.

Le Rassemblement national n'ira pas seul aux municipales de Paris

Le parti d'extrême droite a décidé de rejoindre une alliance emmenée par le magistrat Serge Federbusch, décrit comme un "patriote parisien".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le conseiller régional d'Ile-de-France Wallerand de Saint-Just lors du lancement de la campagne européenne du RN, le 13 janvier 2019 à Paris. (YANN CASTANIER / HANS LUCAS / AFP)

Le RN va rejoindre la liste "Aimer Paris" du magistrat libéral Serge Federbusch en vue des élections municipales de Paris. "Il y a 20 élections différentes à Paris. Dans certains arrondissements, il y aura des candidats qui seront du RN et d'autres qui n'en seront pas", a précisé Wallerand de Saint-Just à franceinfo. Ce dernier décrit Serge Federbusch comme un "patriote parisien" qui connaît "parfaitement toutes les arcanes de la politique parisienne". Cette information a également été confirmée à France 3 Paris Ile-de-France par Aurélien Legrand, vice-président du groupe RN.

Vers un soutien de Debout la France ?

Historiquement, le RN (ex-FN) ne recueille pas de bons scores dans la capitale. Il y a cinq ans, Wallerand de Saint-Just avait simplement recueilli 6,26% des voix au premier tour de la municipale. Le parti d'extrême droite a donc préféré rejoindre une alliance pour présenter des candidats dans certains arrondissements. Désormais, Serge Federbusch pourrait être tenté d'obtenir le soutien du parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Interrogé par Le Figaro, ce magistrat libéral explique vouloir "éviter le drame d'un nouveau mandat d'Anne Hidalgo ou l'élection de Benjamin Griveaux, ersatz local fabriqué par Emmanuel Macron".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.