Municipales : à Apt, un candidat fait réaliser un sondage par ses étudiants
Le maire PS a écrit au président de l'université dans laquelle enseigne le candidat pour dénoncer "un fait grave", selon "La Provence".
Pour le maire socialiste d'Apt (Vaucluse), c'est un "fait grave qui ternit l'image" de l'université d'Avignon et "celle de [sa] commune". C'est la teneur du message qu'a adressé Olivier Curel au président de l'université après qu'un professeur et candidat de la liste UMP eut fait réaliser un sondage par ses étudiants, rapporte La Provence, jeudi 6 mars.
Laurent Ducau est en 14e position sur la liste UMP de Dominique Santoni, l'adversaire d'Olivier Curel. Ce dernier estime que "M. Ducau utilise ses étudiants à des fins électorales".
Pas du tout, répond l'intéressé : "Ce sujet entre dans le cadre d'un cours 'méthodologie des études et sondages'. Cela fait plus de quinze ans que j'assure ce type de cours." Il ajoute à La Provence qu'"un groupe a opté pour le thème des municipales, comme nous l'avions fait auparavant à l'occasion des présidentielles et des législatives. Les résultats ne seront pas diffusés, il n'est aucunement question de propagande. De toute façon, le travail a débuté en février et s'achèvera à la mi-mai, bien après le second tour."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.