Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : NKM accuse "Le Monde" de "lynchage"

"Mensonge", "haine", "incompétence", "volonté de nuire", la candidate UMP à la mairie de Paris est particulièrement remontée contre la journaliste qui suit sa campagne pour le quotidien, selon Le Lab.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 janvier 2014.  (ROMUALD MEIGNEUX / SIPA)

"Chaque jour, dans vos colonnes, Madame Gurey dépose sa livraison de mensonges et de haine." Dans un e-mail adressé au directeur du Monde, vendredi 14 février et publié par Le Lab, jeudi 20, la candidate UMP aux élections municipales à Paris critique vertement la journaliste qui suit sa campagne pour le quotidien.

Le courriel, envoyé à Louis Dreyfus, président du directoire du quotidien et Vincent Giret, directeur délégué des rédactions, est incendiaire. Nathalie Kosciusko-Morizet y attaque la journaliste Béatrice Gurrey, dont elle affirme avoir déjà dénoncé la couverture de sa campagne : "Son incompétence sur les dossiers parisiens ne saurait être seule en cause. Il y a dans cet acharnement (...) la marque d'une volonté de nuire." En représailles, NKM a annulé un déjeuner prévu avec la rédaction. 

La candidat UMP assène encore : "Victime d'une campagne de dénigrement systématique, je me sens libre désormais de dénoncer publiquement les mensonges de votre collaboratrice qui a gagné sans conteste son investiture de 21e tête de liste du PS à Paris." 

Contacté par le Lab, Vincent Giret renouvelle sa confiance à sa journaliste politique. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.