Cet article date de plus de dix ans.

Sondage : la gauche donnée gagnante au second tour, à Paris

Anne Hidalgo recueille 52,5% d'intentions de votes face à sa rivale, Nathalie Kosciusko Morizet, dans un sondage publié par le "JDD".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Pour le moment, la gauche tient la corde. La candidate socialiste Anne Hidalgo est, avec 52,5% d'intentions de vote au second tour, en tête de la course à la mairie de Paris, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche du 5 janvier.

Au second tour, elle affronterait Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). La députée de l'Essonne est créditée de 38,5% des intentions de vote au premier tour, au coude à coude avec Anne Hidalgo (39,5%). Les écarts sont stables par rapport à un précédent sondage de l'Ifop réalisé mi-décembre.

Le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, est troisième à 9%. Il devance le champion EELV Christophe Najdovski (6%) et la représentante du Parti de Gauche Danielle Simonnet (5%).

Le sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population de la ville de Paris, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.