: Vidéo A Auxerre, le duel de génération aux municipales entre l'UMP et le PS
Guillaume Larrivé, 37 ans, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, affronte le maire sortant socialiste Guy Férez, âgé de 60 ans.
Si l'UMP a écarté l'idée d'une vague bleue, reste que le premier parti d'opposition entend bien faire basculer quelques villes et communes ancrées à gauche lors des élections municipales le 23 mars et le 30 mars. C'est le cas de la ville d'Auxerre (Yonne). Guillaume Larrivé, député de 37 ans, jeune cadre de l'UMP, s'attaque à la ville bourguignonne.
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy alors qu'il était ministre de l'Intérieur avait battu Guy Férez, le maire socialiste, aux législatives de 2012. Sur ses affiches de campagne, aucun logo de l'UMP. Cela refléterait les divisions au sein de son parti : "La question des partis politiques est une question un peu secondaire", justifie le candidat qui a reçu carte blanche de la part du bureau de l'UMP. Guy Férez, le candidat PS, parle quant à lui de "jeunisme" lorsque nos confrères de France 3 évoquent l'âge de son adversaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.