Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Municipales : à Marseille, un duel de fortes têtes entre droite et gauche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Municipales à Marseille : duel droite gauche pour de fortes personnalités (LAURENCE RAGON-BONAMI et MARIE -PIERRE DEGORCE - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Claude Gaudin, remporterait 44% des suffrages à Marseille (Bouches-du-Rhône), face à la liste du Parti socialiste et d'EELV soutenue par Patrick Mennucci

D'après les derniers sondages, la liste d'union de la droite de Jean-Claude Gaudin, soutenue par l'UMP, le MoDem et l'UDI, remporterait l'élection municipale à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec 44% des suffrages. A l'issue d'une triangulaire avec le Front national, la liste socialiste de Patrick Mennucci obtiendrait, elle, 39% des voix. Et pourtant le candidat de gauche rêve toujours de faire basculer la cité phocéenne.

Endettement et immobilisme

A 74 ans, Jean-Claude Gaudin règne sans partage sur Marseille depuis 18 ans. Il ne pense pas à la retraite non plus. Après la réussite de l'opération Marseille, capitale européenne de la culture 2013, la ville est devenue attractive mais endettée. Patrick Mennucci dénonce l'immobilisme de son adversaire. Lui entend développer l'économie marseillaise. Dans ce duel classique droite-gauche, les favoris se heurtent aussi au Front de gauche de Jean-Marc Coppola et à la liste de Pape Diouf, qui recueillerait 5% des suffrages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.