Présidentielle : "Pierre Gattaz fait une profonde erreur de se positionner ainsi", selon la CFDT
Pierre Gattaz estime que voter pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon à la présidentielle revient à la même chose. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, condamne le positionnement du président du Medef.
Selon le Medef, voter pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon, revient à la même chose. "C'est ruine, désespoir et désolation, pauvreté généralisée", a déclaré son président Pierre Gattaz. Pour Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, invité mercredi 12 avril lors de l'émission Questions d'info (LCP-AFP-Le Monde-franceinfo), "Pierre Gattaz fait une profonde erreur de se positionner ainsi dans l'élection présidentielle."
Il y a de l'outrance. Je ne partage pas du tout ce qu'il dit sur Benoît Hamon, notamment.
Laurent Berger (CFDT)à Questions d'info
Laurent Berger trouve "scandaleux" le fait de mettre Benoît Hamon "dans un paquet d'ultra populistes". "Je le dit et je l'affirme et tant pis si cela me vaut quelques désagréments", ajoute-t-il. Selon le secrétaire général de la CFDT, le rôle des syndicats et du patronat "est d'éclairer le débat et pas d'essayer de faire gagner tel ou tel.
La CFDT n'a pas de candidat. Les militants feront ce qu'ils veulent."
Laurent Berger (CFDT)à Questions d'info
Mardi, François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), a également mis en garde, sur franceinfo, contre les programmes de Marine Le Pen, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Selon lui, "il y a beaucoup de contraintes à travers les propositions qu'ils font, alors que ce dont nous avons besoin, c'est d'un petit plus de liberté."
Une déclaration que ne cautionne pas Laurent Berger. "Ça les regarde. Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont invité Marine Le Pen à débattre, dit-il. Si vous considérez que ce n'est pas possible, il ne faut pas le faire. Nous, on n'a pas invité Marine Le Pen. Pour nous, ce n'est pas une option, ce serait une catastrophe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.