Présidentielle : Valérie Pécresse aspergée de poudre rose par un collectif qui "voulait mettre un peu de couleur dans la campagne"
"On pense qu’il n’y a pas que Zemmour qui mérite des œufs", justifie le collectif Akira qui a revendiqué cette action.
La candidate du parti Les Républicains à la présidentielle (LR), Valérie Pécresse, a été aspergée de poudre rose après son allocution devant la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), mercredi 16 mars au siège de l'organisation à Puteaux (Hauts-de-Seine).
Selon l'équipe de campagne de la candidate LR, elle ne portera pas plainte contre "les deux personnes qui l'ont aspergé". Elles "ont déclaré faire partie du collectif Akira". Auprès de franceinfo, ce collectif militant a effectivement revendiqué cette action. Il a d'ailleurs relayé une vidéo de la scène sur son compte Twitter.
Après le sable du Sahara, la poudre rose d'Akira ! https://t.co/zjJcYRL8ro
— AKIRA (@RejoinsAkira) March 16, 2022
"On pense qu’il n’y a pas que Zemmour qui mérite des œufs", a indiqué ce collectif, faisant allusion à l'œuf écrasé sur la tête du candidat d'extrême droite, samedi, lors d'un déplacement à Moissac (Tarn-et-Garonne). "On voulait mettre un peu de couleur dans cette campagne", a-t-il ajouté.
Sur son compte Twitter, le collectif Akira propose à chacun de "rejoindre la révolution" et prône "la démocratie directe", "l'anticapitalisme", "l'écologie politique", le "féminisme", "l'antiracisme"," l'abolition de la police" ou encore "l'internationalisme"'.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.