Cet article date de plus de sept ans.

Au Tourmalet, Emmanuel Macron veut "garder son Maillot jaune"

En déplacement ce mercredi dans les Pyrénées, Emmanuel Macron s'est rendu au col du Tourmalet. Un haut lieu du Tour de France où il a évoqué sa place dans les sondages.

Article rédigé par Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à Bagnères-de-Bigorre, le 12 avril. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Emmanuel Macron est en visite dans les Pyrénées pour un meeting à Pau, ce mercredi 12 avril. Le candidat d'En Marche à la présidentielle s'est rendu au col du Tourmalet, un haut lieu du Tour de France. L'occasion de se laisser aller à une comparaison avec sa place dans les sondages : "Il faut garder le Maillot jaune quand on l'a !" 

Emmanuel Macron rappelle qu'il était présent au mois de juillet, lors du passage de la course cycliste : "C'est l'étape où Froome a obtenu le Maillot jaune et l'a gardé jusqu'au bout, en attaquant sur le dernier col et en descendant sur Luchon." À l'époque déjà, il avait confié "viser le Maillot jaune". C'était lors de sa première rencontre avec François Bayrou.

Emmanuel Macron rappelle quand même que "les sondages ne sont pas des étapes du Tour de France. Il n'y en a qu'une : c'est l'arrivée finale dans 11 jours et en mai". Le candidat d'En Marche avait ensuite rendez-vous à Pau, la ville de son soutien François Bayrou, pour un meeting.

Au col du Tourmalet, Emmanuel Macron veut "garder le maillot jaune"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.