Autriche : l'extrême-droite pourrait l'emporter
Amaury Guibert se trouve en direct de Vienne (Autriche), où se déroule ce dimanche 4 décembre, l'élection présidentielle.
Alors que l'extrême droite pourrait accéder au pouvoir ce dimanche 4 décembre dans le cadre de l'élection présidentielle, c'est la participation qui pourrait être décisive. "Tout l'enjeu sera de voir si les Autrichiens vont se mobiliser pour cette élection interminable, qui dure depuis près d'un an", explique Amaury Guibert, en direct de Vienne en Autriche.
Un contexte de vague populiste
Rappelons que le second tour a déjà eu lieu au mois de mai, mais qu'il avait été invalidé pour des vices de forme. Il devait se tenir en octobre, mais il a été reporté pour des problèmes de colle sur des bulletins de vote. "Il y a donc une certaine lassitude de la part des Autrichiens qui voient deux hommes s'affronter de plus en plus durement dans les médias depuis sept mois", précise le journaliste, qui ajoute qu'après le Brexit et l'élection de Donald Trump, le vote populiste pourrait l'emporter, mais aussi favoriser la mobilisation de l'électorat de gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.