Cet article date de plus de deux ans.

À Berlin, la percée de Marine Le Pen inquiète

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
À Berlin, la percée de Marine Le Pen inquiète
À Berlin, la percée de Marine Le Pen inquiète À Berlin, la percée de Marine Le Pen inquiète (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La possibilité que Marine Le Pen l’emporte au second tour de l’élection présidentielle ne rassure pas les alliés européens de la France.

Les sondages évoquent un duel relativement serré entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. La possibilité d’une victoire de la candidate du Rassemblement national inquiète certains partenaires européens de la France, au premier rang desquels l’Allemagne. Outre-Rhin, plusieurs voix se sont déjà élevées dans les médias ou au sein de la classe politique pour appeler au soutien d’Emmanuel Macron.

L’UE en quête de continuité

Certains redoutent que l’hostilité de Marine Le Pen à l’Union européenne mette un coup d’arrêt à l’action communautaire. En période de grave crise internationale, Berlin semble également attaché à la continuité. Le chancelier allemand Olaf Scholz ne s’est pas encore positionné officiellement sur la question. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria réalisé après l’annonce des résultats du premier tour pour franceinfo, Emmanuel Macron est crédité de 54 % d’intentions de vote contre 46% pour Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.