Présidentielle 2022 : Jean Lassalle veut toujours sortir de l’Otan
Invité du JT de France 2, mercredi 30 mars, Jean Lassalle a été interrogé par Anne-Sophie Lapix à propos de ses mesures en matière de défense.
Jean Lassalle était l’invité du JT de France 2 le mercredi 30 mars. Il a réaffirmé sa volonté de sortir de l’Otan, reconnaissant que "ce moment n’est pas le plus choisi". Toutefois, il a indiqué que ce serait "une priorité absolue" au sortir de la guerre, estimant que "nous n’avons plus à rien à faire dans cet organisme vieux de 70 ans". Il a par ailleurs fustigé l’attitude d’Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine. À propos de la Syrie et de Bachar Al-Assad, Jean Lassalle a estimé qu’il a "eu le courage d’y aller".
Un service national universel militaire ou civil
Le candidat à la présidentielle est également revenu sur sa mesure choc : l’instauration d’un service national universel militaire ou civil. Il sera obligatoire et durerait neuf mois. Une mesure qu’il envisage car il ne voit pas "en l’état actuel des choses, comment on peut refaire une société". Sa priorité ? "Reconstruire une citoyenneté, un vivre-ensemble qui n’existe pas." Cette mesure est estimée à dix milliards.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.