Présidentielle 2022 : Eric Zemmour reçoit un œuf lors d'un déplacement dans le Tarn-et-Garonne
Le candidat d'extrême droite est venu enregistrer le ralliement du maire RN de Moissac, samedi.
"On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique", a réagi l'ex-polémiste. Eric Zemmour a été visé par un œuf qu'un homme lui a claqué sur la tête à son arrivée à Moissac (Tarn-et-Garonne), où le candidat d'extrême droite est en campagne, samedi 12 mars, pour la présidentielle. Eric Zemmour venait enregistrer le ralliement du maire RN Romain Lopez.
A peine sorti de sa voiture, il a été visé par un œuf frais qu'un homme d'âge mûr lui a claqué sur la tête. L'auteur a été immédiatemment maîtrisé par la sécurité et ensuite emmené par les gendarmes. "Eric Zemmour ne portera pas plainte contre l’homme qui lui a jeté un œuf à Moissac et a même demandé a ce que cet homme soit sorti de garde à vue pour dialoguer avec lui", a annoncé son équipe de campagne.
Le candidat était accompagné de Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen, qui l'a rallié dimanche. Romain Lopez est l'ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal.
"Je le rallie tout à fait naturellement"
Moissac est "un laboratoire de ce que nous allons faire au niveau national", l'a félicité Eric Zemmour, qui devait ensuite visiter le cloître de Moissac avec le maire, avant une rencontre avec les militants et un échange dans une station-service avec des employés et des automobilistes sur la montée du prix de l'essence. "J'ai confiance dans sa démarche. Je le rallie tout à fait naturellement (...) Je n'allais pas rester dans un parti qui a oublié ce que Marion a apporté", a déclaré Romain Lopez.
"Je suis toujours adhérent du RN. Je n'adhèrerai pas à Reconquête ! (...) Je me considère aujourd'hui comme un maire DVD et plus RN", a ajouté Romain Lopez, qui a durement critiqué la stratégie du RN et l'absence "de démocratie interne" du parti.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.