Carnet de campagne : Mélenchon en meeting à Toulouse, Macron dans un centre d’hébergement d’urgence
Les candidats ont poursuivi leur campagne en ce dimanche de Pâques. Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Toulouse, tandis qu'Emmanuel Macron cherchait à séduire les catholiques.
Jean-Luc Mélenchon a tenu un grand meeting en plein air à Toulouse ce dimanche 16 avril, le long de la Garonne. "Difficile de donner un nombre précis de participants, mais on le voit sur les images, il y avait plusieurs dizaines de milliers de sympathisants", estime le journaliste Jean-Baptiste Marteau. "Monsieur Fillon me reproche d’être communiste. Et bien c’est un reproche tout à fait supportable. Et je dis à Monsieur Fillon, qui aime tant les beaux habits, que bientôt le peuple français va lui offrir une veste électorale cousue main", a déclaré le candidat de la France insoumise.
Visite symbolique de Macron au Secours catholique
Pas de pause non plus dans la campagne présidentielle pour Emmanuel Macron, qui s’est rendu dans un centre d’hébergement du Secours catholique, à Paris. Le candidat d’En Marche a reconnu l’aspect très symbolique de sa visite, qui plus est un dimanche de Pâques. "C’était surtout pour lui l’occasion d’affronter François Fillon", décrypte Jean-Baptiste Marteau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.