Cet article date de plus de deux ans.

Congrès des chasseurs : "Ils préfèrent inviter Zemmour et Le Pen qu'un écologiste, ça en dit long", commente Yannick Jadot

Le candidat EELV répond à la Fédération nationale des chasseurs qui "assument" de ne pas l'avoir invité au grand oral des candidats à la présidentielle.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le candidat EELV à la présidentielle, Yannick Jadot, le 22 mars 2022 sur France Inter. (FRANCEINTER / RADIO FRANCE)

"Ils préfèrent inviter [Éric] Zemmour et [Marine] Le Pen qu'un écologiste, ça en dit long sur la perspective" de la Fédération nationale des chasseurs, a commenté le candidat EELV à la présidentielle, Yannick Jadot, mardi 22 mars sur France Inter alors qu'il n'a pas été invité par les chasseurs à participer à leur congrès ce jour.

"Ma seule mesure est l'interdiction de la chasse le weekend et pendant les vacances scolaires pour que les familles, tout le monde puissent profiter de la nature en sécurité."

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle

sur France Inter

"Si les chasseurs ne veulent pas entendre ça, c'est dommage", a-t-il ajouté, alors que plusieurs personnes meurent chaque année dans des accidents de chasses.

Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) sont les deux seuls candidats à l'élection présidentielle de 2022 qui n'ont pas été invités à ce grand oral à la Maison de la Chimie à Paris. Tous les autres candidats de gauche, du centre, de droite et d'extrême droite y seront. Marine Le Pen et Emmanuel Macron se font représenter. Le conseiller politique de la fédération, Thierry Coste, a assumé "complètement" cette décision mardi matin sur franceinfo, estimant ne pas avoir à "offrir une tribune" à "quelqu'un qui [leur] crache dessus en permanence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.