"Je ne suis pas une adversaire de l'Europe. Je me sens Européenne", affirme Marine Le Pen
Elle l'a déclaré, mardi, sur TF1 alors qu'elle accuse régulièrement l'Union européenne de tous les maux.
Ce qu'il faut savoir
Alors que la droite et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon s'interrogent sur l'attitude à avoir au second tour, François Hollande a mis en garde contre la qualification de Marine Le Pen, mardi 25 avril. Mais une chose est certaine : la campagne a repris.
"Je ne suis pas une adversaire de l'Europe". Marine Le Pen, qui accuse régulièrement l'Union européenne de tous les maux, a tenu ces propos alors qu'elle était invitée de l'émission "Elysée 2017" sur TF1. "Je me sens Européenne, Française, bien sûr, d'abord, mais Européenne", a-t-elle poursuivi.
Emmanuel Macron se dit "triste" pour les électeurs de Jean-Luc mélenchon. Il a commenté, sur France 2, l'absence de consigne de vote du candidat de la France insoumise : "Je le regrette. Je suis triste pour ses électeurs. Je pense qu'ils valent beaucoup mieux que ce qu'il leur a dit dimanche soir."
"On a oublié que (...) Marine Le Pen (...) était au deuxième tour". "Tout le monde a regardé le résultat avec un ordre d'arrivée. Et on a oublié que c'était quand même Marine Le Pen qui était au deuxième tour. Ce n'est pas rien que l'extrême droite soit au deuxième tour d'une élection présidentielle", a déclaré François Hollande.