Présidentielle 2022 : François Hollande apporte un soutien "fidèle et loyal" à Anne Hidalgo
L'ancien président de la République a reconnu le "contexte extrêmement difficile" de la campagne actuelle, mais Anne Hidalgo "a du courage, de la ténacité, elle a donc mon soutien", a-t-il poursuivi.
Ce qu'il faut savoir
"Je vote toujours socialiste" et "je suis fidèle et loyal, surtout quand c'est difficile", a déclaré mardi 22 mars François Hollande lors d'un meeting à Limoges (Haute-Vienne) avec Anne Hidalgo, candidate socialiste à la présidentielle. L'ancien président de la République a reconnu le "contexte extrêmement difficile" de la campagne actuelle, mais Anne Hidalgo "a du courage, de la ténacité, elle a donc mon soutien". La candidate socialiste est créditée autour de 2% des voix dans les sondages. Ce direct est maintenant terminé.
Grand oral des candidats devant les chasseurs. Les prétendants à l'Elysée ou des personnes les représentant, à l'exception de Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon – exclus de la liste des invités – étaient invités devant le congrès national de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), mardi.
Macron stable, Le Pen et Mélenchon progressent. Emmanuel Macron est toujours largement en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle 2022, selon notre baromètre pour franceinfo et Le Parisien-Aujourd'hui en France. Selon ce sondage, le président sortant Emmanuel Macron est crédité de 30,5% des intentions de vote (marge d'erreur ± 3 points), devant Marine Le Pen qui gagne un point à 17% (± 2,4 points). Jean-Luc Mélenchon reste en troisième position (13%, ± 2,2 points), devant Eric Zemmour, qui perd 1 point (10%, ± 1,9 point), et Valérie Pécresse (10%).
Pécresse veut un plan de rattrapage pour l'outre-mer. La candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a assuré lundi vouloir "combler les retards de développement" des territoires d'outre-mer et "corriger les inégalités inacceptables" dans l'éducation, le logement et la santé que connaissent leurs habitants. Valérie Pécresse prévoit pour cela une "grande loi de programmation, d'une durée de 10 ans" pour "combler les retards de développement et corriger les inégalités inacceptables en matière d'éducation, de logement, de santé".
Zemmour souhaite créer un ministère de la "remigration". A la peine dans les sondages depuis le début de la guerre en Ukraine en raison de son admiration longtemps affichée envers Vladimir Poutine, Eric Zemmour a tenté de relancer sa campagne lundi soir en allant un cran plus loin dans sa lutte contre l'immigration. Le candidat d'extrême droite a déclaré vouloir "un ministère de la 'remigration'", concept de la pensée identitaire, pour expulser les "étrangers dont on ne veut plus", "clandestins", "délinquants", "criminels" et "fichés S".