Présidentielle : revivez le meeting d’Emmanuel Macron à Paris-Bercy, à six jours du premier tour
L’ancien ministre de l’Economie, candidat à l'élection présidentielle, a tenu un grand meeting à Paris, lundi.
Ce qu'il faut savoir
A l’approche du premier tour de scrutin, dimanche 23 avril, le candidat d’En marche ! à l’élection présidentielle veut frapper un grand coup. Lundi 17 avril, Emmanuel Macron a choisi Paris-Bercy, pour tenir un grand meeting* où quelque 20 000 personnes étaient réunies, selon les organisateurs.
"En même temps". Emmanuel Macron é évoqué les critiques de ceux qui lui reprochent l'emploi de l'expression "en même temps" et un discours trop flou. "Je choisis, comme de Gaulle, le meilleur de la droite, de la gauche et même du centre (...) Je choisis en même temps les racines et les ailes", a-t-il lancé à ses supporters.
Les attaques centrées sur Fillon. Accusé par ses adversaire de la droite et de l'extrême droite d'avoir affirmé qu'il n'y avait "pas de culture française", Emmanuel Macron a réaffirmé son importance à Bercy. "C'est nous qui portons la culture française dans ce qu'elle est", a-t-il martelé. Le candidat a par ailleurs taclé François Fillon, qui le talonne désormais dans les sondages. Le candidat de la droite "a perdu toute autorité morale", a-t-il estimé.
Un sprint final crucial. Après un déplacement mardi en région parisienne qui le mènera au marché international de Rungis, le candidat tiendra trois autres meetings, à Nantes (Loire-Atlantique), mercredi avec Daniel Cohn-Bendit et Jean-Yves Le Drian, et à Rouen (Seine-Maritime) et Arras (Pas-de-Calais), vendredi.
*Les images sont fournies par l'équipe du candidat.