Le député Joachim Son-Forget annonce sa candidature à la présidentielle 2022
Connu pour ses frasques sur Twitter, le député non-inscrit Joachim Son-Forget a déclaré mercredi qu'il était candidat à la présidentielle 2022 dans l'émission "Touche pas à mon poste".
Invité sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" mercredi 12 février, le député non-inscrit Joachim Son-Forget a annoncé se présenter à l'élection présidentielle 2022.
"Aujourd'hui je te le dis Cyril, aujourd'hui je dis aux téléspectateurs, aux chroniqueurs, que je serai candidat à la présidentielle 2022, parce que j'ai un projet présidentiel à construire, à proposer aux Français", a-t-il annoncé, précisant qu'il comptait lancer ce projet aux côtés d'Alexandre Benalla, avec qui il ne cache pas son amitié.
.@sonjoachim a une nouvelle à annoncer sur le plateau de #TPMP pic.twitter.com/kNyqPtpDlN
— TPMP (@TPMP) February 12, 2020
Il a lancé son parti politique
Le député, qui représente les Français de Suisse et du Liechtenstein, avait démissionné le 29 décembre 2018 du groupe LREM à la suite d'une polémique née de tweets sexistes contre la sénatrice EELV Esther Benbassa. Il avait rejoint le groupe UDI-Agir avant de démissionner à nouveau en décembre, siégeant depuis chez les non-inscrits.
Revendiquant sa "liberté de pensée", il a lancé un parti politique nommé "Valeur Absolue". L'ancien chargé de mission à l'Elysée Alexandre Benalla y voit le seul mouvement politique "où la parole est libre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.